des Légendes Nordiques

des Légendes Nordiques Siberian Husky

Siberian Husky

Plantes Toxiques (liste exhaustive)

Plantes Toxiques (liste exhaustive)

Il existe plus 700 especes toxiques dont les symptomes vont de bénin à graves voir mortel.......



Les liliacées


Nombre de plantes de la famille des liliacées sont toxiques pour les chiens.

Le Lys de Pâques et le Lys oriental stargazer 

Le lys de la paix
 est lui aussi toxique pour les chats, comme pour les chiens, et son ingestion peut engendrer une irritation de la langue et des lèvres, uneaugmentation de la salivation, des difficultés à avaler et des vomissements.



L'Asparagus

Cette plante vivace au feuillage délicat est elle aussi toxique pour les animaux domestiques. Si un chien ou un chat ingère ses baies, il risque de souffrir de vomissements, de diarrhées et de douleurs abdominales. Une dermatite est aussi à craindre si un chien ou un chat est exposé de façon répétée à cette plante.



Les Dragonniers

Les Dracaena fragrans, jolies plantes au feuillage souvent panaché, contiennent un composé, la saponine, dangereux pour les chiens comme pour les chats.Vomissements, perte d'appétit, salivation excessive et dépression peuvent survenir sur un animal en ingère.



Le Dieffenbachia

Ce genre de la famille des Araceae, plantes aux feuilles tachetées aussi appelées aussi cannes des muets, contient une substance pouvant entraîner chez les chiens et chats une irritation buccale, une augmentation de la salivation, des difficultés à avaler et des vomissements.



L'oreille d'éléphant

L'Alocasia macrorrhiza, couramment appelée oreilles d'éléphant, contient un composé semblable à celui du dieffenbachia, et peut donc engendrer les même effets.



Le Cyclamen

Cette ravissante plante à fleurs est malheureusement elle aussi dangereuse pour les chiens et les chats. En cas d'ingestion, elle peut provoquer une salivation accrue, des vomissements et de la diarrhée. Et si un animal ingère en grande quantité les tubercules de la plante - qui se trouvent à la racine - il risque de souffrir d'anomalies du rythme cardiaque, de convulsions et dans le pire des cas, il peut en mourir.



Le Philodendron

Cette espèce de la famille des aracées renferme une toxine essentiellement concentrée dans ses feuilles. Une ingestion peut entraîner une irritation de labouche, une augmentation de la salivation, des vomissements et des difficultés à avaler.



L'arbre de Jade

Egalement connu sous les noms d'arbre de l'amitié, arbre de la chance ou plante de l'argent, cette très jolie plante aux feuilles vert jade peut causer des vomissements, mais aussi la dépression, l'ataxie et dans certains cas, une bradycardie, un ralentissement du rythme cardiaque.



L'Aloès

Cette plante succulente contient de l'aloïne, un substance toxique jaune et amèrequi peut engendrer si elle est ingérée des vomissements et une urine de couleur rougeâtre.



La Liane du Diable

Aussi appelée Scindapsus doré, Pothos, ou Arum grimpant, cette jolie plante aux feuilles en forme de cœur est elle aussi nocive pour nos compagnons à 4 pattes. Chiens et chats risquent une irritation de la bouche, une salivation excessive, des vomissements, et des difficultés à avaler.



Mais aussi plus connu:

Le laurier rose, la jonquille, le muguet, les azalées, rhododendron, gui, houx, tulipe, rhubarbe......

Les Aliments toxiques

Les Aliments toxiques

1- Les os : Les os cuits sont dangereux pour les chiens. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Ne donnez jamais d’os de poulet ou de lapin. Donnez-lui de préférence un cartilage de boeuf.



2 – Le chocolat : Parce qu’il contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat peut provoquer des vomissements, la diarrhée et surtout une hyperactivité d’abord. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers.

La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande.



3 – L’alcool : La consommation d’une petite dose d’alcool peut désorienter le chien, le rendre nerveux et sur certains agressifs. Une dose élevée peut inhiber le système nerveux central, la respiration et du rythme cardiaque, conduisant à la mort.



4 – Le lactose : Bien que les petits consomment du lait de vache, les chiens adultes sont intolérants au lactose, il génère des vomissements et de la diarrhée. Bien qu’ils aiment, donnez leurs du lait sans lactose.

5 – Les oignons : Les oignons sont toxiques pour les chiens, car il contient d’allyle disulfure de propyle, qui endommage les globules rouges dans le sang et peut causer la mort, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.

L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit.



6 – Viandes salées : Riche en matières grasses et de conservateurs, ils sont tous basés sur le sel et les saucisses de viande salés sont très dangereuses pour les chiens. Ils produisent des douleurs à l’estomac et la pancréatite. Parce que le sel de ses viandes, peut causer une consommation inhabituelle d’eau et provoquer des gaz qui peut tuer l’animal.



7 – L’ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.



8 – La caféine : Comme le chocolat, la caféine stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques et dans les heures qui suivent, celle-ci peut causer des vomissements, une agitation, des palpitations cardiaques, et même la mort.



9 – L’avocat : L’avocat est riche en matières grasses. Il génère des douleurs à l’estomac, des vomissements et une pancréatite. La coquille est toxique pour le chien et peut bloquer l’intestin.



10 – Les raisins et raisins secs : Ils peuvent endommager les reins ou de générer des effets indésirables.



11 – L’aspirine : Ne jamais donner un aspirine aux chiens, Il est très toxique pour les chiens.



12 – Le blanc d’oeuf : Contient de l’avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.



13 – Le champignonTout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien a mangé des champignons.

 

Il en existe d'autres votre chien est un membre de votre famille trés gourmand mais qui ne peux manger comme vous alors proteger-le.